Alnylam, société de biotechnologie américaine créée à Boston en 2002, est devenue un des leaders du développement de solutions thérapeutiques de rupture reposant sur la technologie de l’ARN interférent (ARNi), une nouvelle classe de médicaments. La découverte de l’ARNi a été récompensée par un prix Nobel de médecine en 2006.

 

Alnylam est une des seules sociétés ayant su transformer cette approche scientifique en une réalité thérapeutique pour les patients.  L’ambition d’Alnylam demeure celle de trouver des médicaments répondant à des besoins thérapeutiques non couverts et à fort enjeux de santé publique. La compréhension et la maîtrise de la technologie de l’ARNi lui a permis de créer et d’améliorer sa propre plateforme technologique, moteur de sa recherche.

 

Grâce à un large portefeuille de médicaments approuvés et en cours de développement, Alnylam participe au changement de paradigme dans la prise en charge des maladies rares et prévalentes avec des injections sous-cutanées tous les 3 ou 6 mois.

Illustration ARNi.jpg
Alnylam Corporate Logo.png
Nous contacter

Merci pour votre envoi !